Retail

Les Achats dans la distribution répondent à la demande et offrent davantage de valeur avec BravoAdvantage

Rester devant leurs concurrents est une lutte de chaque instant pour les distributeurs. Les fournisseurs ne cessent d’augmenter leurs prix, la pression des consommateurs fait baisser les prix de vente et chacun cherche à consolider ses marges. Les grandes tendances dans le commerce de détail obligent les départements achats à trouver de nouveaux moyens de répondre aux demandes et de valoriser l’entreprise :

La globalisation des fournisseurs à faibles coûts et de nouveaux marchés pour accroître le chiffre d’affaires,

  • Les pressions de toutes parts sur l’entreprise pour augmenter le résultat par action,
  • Le Big data pour stimuler les analyses de sorte que les détaillants puissent créer des expériences personnalisées,
  • L’omnicanal qui génère de nouvelles exigences relatives aux attentes des clients,
  • Les clients sont orientés vers les détaillants qui investissent dans la Responsabilité Sociétale,
  • La limitation des risques et la sécurité des données pour protéger les clients.

Les achats se doivent de réagir. Les équipes de sourcing stratégique les plus performantes investissent dans leurs collaborateurs, leur processus et leur technologie afin de tirer parti de leurs atouts et être ainsi capables de piloter la performance financière, influencer l’innovation et réduire les risques au minimum. Le succès mondial de BravoSolution n’est plus à démontrer. Nous aidons nos clients à optimiser leurs résultats grâce aux initiatives déployées, tout en dégageant une valeur quantifiable. BravoAdvantage donne aux organisations achats dans le secteur du commerce de détail les capacités de soutenir la croissance de leur activité, les bénéfices et les marges en participant à l’amélioration de la qualité des produits tout en réduisant les coûts, d’encourager la prise d’initiatives, de développer un centre d’excellence en sourcing stratégique et de maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs clés pour :

  • mesurer et gérer de manière active la performance de la dépense,
  • identifier de manière proactive de nouvelles opportunités de sourcing, mieux gérer la conformité et rendre compte des économies réalisées avec plus de précision,
  • recruter, segmenter et gérer les fournisseurs en fonction de la performance, du risque et du développement futur,
  • mener des événements de sourcing simples et complexes et évaluer les biens, les travaux et les services de manière automatique et collaborative dans le but de réduire les temps de cycle, d’augmenter la transparence et d’apporter un ROI plus rapide,
  • lier la performance du contrat à la Gestion du Capital Fournisseur pour un même référentiel afin de créer, stocker et suivre les contrats,
  • libérer des économies massives dans des catégories critiques grâce à l’analyse de scenarii de sourcing permettant de trouver l’approche la plus avantageuse,
  • acheter et payer des biens et des services de manière simple, rentable et sans paperasse.

BravoSolution est le partenaire de choix dans le secteur du commerce de détail car il valorise les fournisseurs et les achats.


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