Construction

Secteur de la construction: les équipes Achats utilisatrices de BravoAvantage

Le secteur mondial de la construction est en constante évolution. La croissance des marchés émergents, les nouvelles alternatives en matière de financement et l’évolution des demandes des clients obligent les entreprises à développer des modèles d’exploitation plus efficaces centrés sur le client. Pour affronter la concurrence, les entreprises doivent mettre en place de nouvelles approches en termes de gestion du risque, d’efficacité opérationnelle et d’optimisation de la Supply Chain. De plus, l’attention du secteur de la construction étant davantage portée sur la réduction des coûts, avec un sourcing plus global et des produits de meilleure qualité, avec des réclamations et des litiges toujours plus nombreux, de nouvelles problématiques apparaissent.

Une nouvelle responsabilité incombe aux départements achats.

Les équipes de sourcing stratégique les plus expérimentées savent que le sourcing, la sélection des fournisseurs, le coût total des biens, la gestion de contrat et la gestion des relations fournisseurs sont essentiels pour obtenir les meilleurs fournisseurs, les produits les plus innovants du marché et augmenter la croissance, les bénéfices et les marges. Avec BravoAdvantage, les organisations achats de ce secteur sont capables d’obtenir cette croissance, ces bénéfices et ces marges en améliorant la qualité des produits tout en réduisant les coûts, en encourageant les initiatives de rationalisation mondiales, en développant un centre d’excellence en sourcing stratégique et en maintenant de bonnes relations avec les fournisseurs clés afin de :

  • mesurer et gérer la performance des dépenses
  • identifier de manière proactive les nouvelles opportunités de sourcing, mieux gérer la conformité et rendre compte des économies réalisées avec plus de précision
  • recruter, segmenter et gérer les fournisseurs en fonction de la performance, du risque et du développement futur
  • mener des événements de sourcing simples et complexes et évaluer les biens, les travaux et les services de manière automatique et collaborative afin de réduire les temps de cycle, améliorer la transparence et obtenir un ROI plus rapide.
  • lier la performance du contrat à la Gestion du Capital Fournisseur concernant un seul référentiel pour créer, stocker et suivre les contrats
  • débloquer des économies massives dans des catégories essentielles grâce à l’analyse des scenarii de sourcing pour trouver l’approche la plus avantageuse
  • acheter et payer les biens et les services de manière simple, rentable et sans paperasse

Grâce à la valeur que leur apporte BravoAdvantage, les organisations achats du secteur de la construction sont en mesure de sourcer et gérer des milliards de kilomètres d’autoroutes et de routes ainsi que des milliers de bâtiments, de trottoirs et autres infrastructures à travers le monde.


Les Références BravoSolution :

Crossrail, HS2, Holcim, Italcementi Group, Lafarge, Limak Cimento and Astaldi

Ces clients utilisent BravoAdvantage pour optimiser la performance fournisseur, réduire le coût total des biens, gérer le cycle de vie du contrat et du fournisseur et améliorer la conformité face aux réglementations de l’industrie. BravoSolution est le partenaire idéal dans le secteur de la construction.


Contactez nos experts

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous fournir davantage d’information sur BravoAdvantage.

Connect_Button