Track Savings

Le suivi des économies permet de capturer la valeur générée

Réaliser des économies est souvent le premier besoin évoqué par les organisations achats aujourd’hui. Malheureusement, toutes ne sont pas capables d’exercer un suivi des dépenses prévues et réalisées. Si vous posez la question à votre directeur financier, celui-ci vous répondra aussitôt : « Si vous ne visualisez pas les économies réalisées, vous ne pouvez pas les mesurer ni les reconnaître comme telles ». Le suivi des dépenses est vital pour le succès, la crédibilité et la reconnaissance des achats dans toutes les entreprises. Les dépenses réalisées par une entreprise sont étroitement liées à ses résultats financiers. Sans le suivi des dépenses, les achats se révèlent pour le moins médiocres et incapables d’apporter la moindre valeur.

Il s’avère tout aussi judicieux de s’associer au bon partenaire technologique pour exercer ce suivi afin de réaliser davantage d’économies. En février 2015, le dernier rapport Magic Quadrant for Strategic Sourcing Application Suite de Gartner a placé BravoSolution parmi les meilleurs fournisseurs de technologie d’achat pour la troisième fois consécutive (2010, 2013 et 2015). BravoSolution figure parmi les mieux placés pour sa « vision complète » et sa « capacité à agir ».

En tant que partenaire technologique, BravoSolution met à la disposition de ses clients les capacités les plus avancées de BravoAdvantage, la plateforme mondiale de sourcing stratégique. L’analyse des dépenses de BravoAdvantage permet aux organisations d’avoir une image précise du volume des économies réalisées par rapport à leurs prévisions. Cet outil signale toutes les variations relatives au plan de sourcing, y compris les écarts avec les termes des contrats ou les disparités entre les volumes de dépenses prévus et réels, afin d’identifier tout ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les économies de l’entreprise.

L’analyse de la dépense de BravoAdvantage valorise votre entreprise grâce aux éléments suivants:

  • la mesure objective de la valeur apportée par l’achat ;
  • la coopération avec les équipes interfonctionnelles ;
  • la transparence et l’optimisation du fonds de roulement, la réduction/élimination des coûts, l’optimisation du flux de trésorerie ;
  • l’impact sur le bénéfice avant charges financières et impôts/compte de résultat, les concepts capex/opex ;
  • la réduction/élimination de l’érosion des économies.

N’attendez plus. Utilisez l’analyse de la dépense de BravoAdvantage pour stopper les fuites d’économies et obtenir les résultats attendus.


Contactez nos experts

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous fournir davantage d’information sur BravoAdvantage.

Connect_Button