Improve Supplier Relationships

Améliorer les relations fournisseurs pour libérer la valeur des achats

Améliorer la relation fournisseur nécessite une vision claire et un engagement solide pour aller au-delà des pratiques achats conventionnelles.

Les organisations les plus performantes investissent dans des approches bidirectionnelles et collaboratives de la gestion fournisseurs qui permettent aux parties de travailler main dans la main pour créer un processus achat réussi. Une approche axée sur la relation est alors l’une des composantes clés de leur succès.

Les avantages d’une collaboration avec le fournisseur sont les suivants:

  • Le département Achats est capable de prendre des décisions informées et collaboratives plus rapidement.
  • Les acheteurs et les fournisseurs collaborent pour éliminer les inefficacités et supprimer les coûts du processus achat, ce qui profite financièrement aux deux parties.
  • Les fournisseurs peuvent innover pour le compte de l’acheteur afin de trouver des solutions créatives aux difficultés liées au produit et améliorer sa qualité marchande.
  • Les fournisseurs font preuve de plus de transparence sur leurs opérations délivrant ainsi la visibilité attendue par les Achats.
  • Les fournisseurs sont motivés pour améliorer leur performance et leur conformité.
  • Les Achats limitent leur risque de rupture d’approvisionnement en mettant en place un plan de gestion du risque collaborative avec leurs fournisseurs clés.

Se recentrer sur le fournisseur nécessite de changer son point de vue sur les Achats et de comprendre pleinement la base fournisseurs et les objectifs. Les Achats doivent s’assurer que les décisions de leurs fournisseurs correspondent au plan stratégique de l’entreprise. Il faut passer du modèle « tous les fournisseurs se valent » au modèle « certains fournisseurs apportent davantage de valeur ».

Avec BravoAdvantage, les organisations identifient et développent des relations optimales avec leurs partenaires en sourcing stratégique grâce à un outil qui encourage également les relations collaboratives et l’engagement des fournisseurs dans la durée. Contrairement à d’autres offres disponibles sur le marché, la solution BravoAdvantage va au-delà des classiques scorecards fournisseurs pour délivrer aux professionnels des achats un outil leur permettant de segmenter et de gérer leurs fournisseurs en fonction de la valeur, de la performance, du risque et du développement futur. Cette solution concrète aide les Achats à gérer le risque, améliorer la conformité, construire des relations privilégiées avec leurs partenaires et accroître la visibilité sur toute la Supply Chain. Pour en savoir plus sur la Gestion du Capital Fournisseur de BravoAdvantage, cliquez ici


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